• Coaching taoïste

    Sur la base des outils du leadership taoïste,

    en ligne ou en présentiel, en une ou plusieurs séances, un coaching pour...

    Avancer sur le sens de sa vie personnelle ou professionnelle

    Par le corps ET l'esprit

    Il est possible de trouver le sens de sa vie professionnelle ou personnelle à l'aide d'outils comme "la pyramide de la vie" ou la méditation taoïste. Par le corps ou l'esprit, lorsque le sens est trouvé, il est plus facile d'installer l'harmonie, en soi et autour de soi, de devenir "ce que l'on souhaiterait voir apparaître dans le monde" comme disait Gandhi.

    Parler spiritualité

    Conjuguer horizontalité et verticalité

    La société admet de mieux en mieux la possibilité de parler de spiritualité, de s'interroger sur le sens de la vie et sur la "verticalité". Échanges riches, libres et sans tabou, ils sont de ceux qui font avancer le leader, en le préservant et en lui permettant de canaliser son énergie.

    Trouver des solutions aux difficultés professionnelles et obtenir des feed-backs

    Trouver la solution à deux et obtenir des feed-backs bienveillants...

    Quoi de mieux qu'un "pair" ayant l'expérience des Comités de Direction et de la vie de l'entreprise, pour parler à bâtons rompus et tenter de trouver des solutions (rationnelles ou intuitives) aux difficultés professionnelles (ou personnelles) rencontrées.

    Travailler l'ouverture du Cœur et la bienveillance, mieux gérer ses émotions

    La bienveillance, oui mais comment ?

    De plus en plus d'ouvrages de management et de leadership font référence aux soft skills, à l'importance de l'intelligence émotionnelle qui passe notamment par un management bienveillant. Si l'efficacité de la bienveillance est actée (par la théorie des jeux notamment), la tradition taoïste propose des exercices corporels pour faire descendre l'intention de la tête dans la réalité du Cœur, les 30 cm les plus difficiles à parcourir par Homo Sapiens Sapiens.

    Avancer sur la connaissance de soi et de son ego

    L'ego est un formidable outil dynamique d'évolution

    L'ego a mauvaise réputation et pour beaucoup, il s'agit d'un poids mort dont il convient au plus tôt de se débarrasser. Sans ego pourtant, l'homme perd son ancrage et ne peut plus vivre sa vie incarnée. Pire, comme avec un partenaire martial, sans réconciliation avec son ego, l'homme ne trouvera jamais la paix. L"'egoTao", la voie de l'ego, est une somme d'outils destinée à faire avancer le leader vers la réconciliation avec lui-même, seule voie possible pour trouver la paix avec soi-même, avec les autres et avec le monde.

    Mieux connaître les conseils d'hygiène de vie du taoïsme

    Environnement, émotions, performance, alimentation...pour le taoïsme tout est lié

    Pour le taoïsme, l'alimentation affecte la santé et les émotions. Savoir s'alimenter, savoir respirer, savoir se relaxer, savoir bien s'entourer sont des gestes d'hygiène essentiels pour les leaders à la recherche de la performance et de l'harmonie, pour eux-mêmes et pour les autres.

    Pratiquer des exercices personnalisés de Qi Gong

    Découvrir et pratiquer des exercices de Qi Gong adaptés à vos besoins

    Tant en orient qu'en occident, le lien entre le corps et l'esprit sont établis depuis longtemps. Selon les besoins identifiés en coaching, les exercices de Qi Gong taoïste (respirations, mouvements lents, visualisations, accupressions...) permettent de restaurer l'équilibre et l'harmonie interne sur le plan physique, émotionnel ou psychique.